Amplificateurs linéaires

Publié: 5 juin 2011 dans Project, SDR, UHF

l’UHFSDR principal (probablement celui qui sera couplé à l’ensemble “softrock/mobo”) sort 50 mW max en sortie d’hybride HMC482. Pile poil ce qu’il faut pour exciter un RA30H1317M en VHF et un RA30H4047M en UHF pour sortir 30 W PEP pur fruit pur sucre (27,5 dB, une bagatelle, n’est-il pas ?)

IMG_6501

Etant particulièrement flemmard, j’ai craqué pour le pcb vendu par l’Australien Mini-Kits … difficile de faire plus propre coté rappels de masse et autres mesures anti-accrochage. C’est pas très sport… mais il y a un stade a partir duquel vouloir faire soi-même un tel pcb relève soit du vice, soit de la volonté de perdre de l’argent.

Bien entendu, il faut faire un peu de mécanique : percer, tarauder, mesurer, limer… fort heureusement, F1URI m’a offert un couple de radiateurs usinés

 

IMG_6506

 

…et voilà l’travail (une petite journée de soudure max)

Yapluka… fixer tout çà sur une plaque d’alu usinée aux bonnes cotes, prévoir les blindages et capotages, y ajouter les filtres passe-bas, grouper les relais coaxiaux de commutation de bande, dessiner au moins un préampli faible bruit large bande avec éventuellement son atténuateur… une paille quoi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s